La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

F.A.Q.

Aller en bas

F.A.Q. Empty F.A.Q.

Message par Tebos Jeu 8 Nov - 14:36

Avant tout, l'inscrïption au forum de La Guilde des Chimères est-elle payante ?
Bien sur que non, mais si vos voulez donner votre femme...

Je suis nouveau sur le forum de La Guilde des Chimères, que puis-je faire sur ce forum ?
Vous pouvez vous tenir au courant de certaines nouvelles concernant notre association, ou demander des précisions sur nos différentes activités.

Je n'arrive pas à poster.
Premièrement, êtes-vous enregistré? Si vous ne l'êtes pas, empressez-vous de cliquer sur le lien "s'enregistrer" en haut à gauche du forum, sous la banderole de dédicaces.
Une fois enregistré, vous pourrez poster partout. Si ce n'est pas le cas c'est soit 1/qu'on a encore fait une ânerie 2/que vous ne comprenez vraiment pas comment on fait.
Si vous avez répondu 2, voici la méthode.
-pour poster un nouveau sujet (c'est à dire un thread, un nouveau sous-sous forum ayant pour theme un sujet suffisamment général pour pouvoir intéresser d'autres utilisateurs), allez dans le sous-forum qui correspond le plus à votre sujet et cliquez sur "New Topic", le bouton pas beau à gauche. N'oubliez pas d'ajouter un titre à votre sujet, sinon vous aurez un message d'erreur au moment de le mettre en ligne et vous aurez tout à refaire.
-pour répondre à un sujet créé par un autre membre, vous devez cliquer sur le bouton "Post Reply" et vous aurez alors accès à un écran permettant des mises en page de folie, ainsi que l'insertion d'images.

Qu'est-ce qu'un avatar ? Comment utiliser/changer un avatar ?
Un avatar est une petite image qui apparaît sous votre nom à chaque fois que vous postez. Libre à vous de vous associer l'image que vous souhaitez : votre photo, votre héros, un joli personnage rigolo qui bouge dans tous les sens...
Pour utiliser un avatar, cliquez sur "profil" en haut, puis choisissez le moyen d'importer votre avatar.
- Si vous l'importez de votre ordinateur, indiquez lui le chemin, et il fera le reste.
- Si vous l'importez d'Internet, copiez le lien de l'image (que vous trouverez facilement sur un site comme Google Image ou Yahoo! Image) et collez le dans la barre correspondante.
J'attire votre attention sur le fait que les avatars sont ici limités à 150*200 et à 64Ko. Nous conseillons les formats jpeg et gif.

Puis-je insérer des images dans mes posts ?
Bien sur. La technique est très simple.
1/ assurez-vous que la taille de l'image ne dépasse pas les limites du raisonnable. Si elle est trop grande nous nous empresserons de la supprimer.
2/ dans votre post, il doit y avoir une case juste sous la case de saisie ou il est indiqué "Hébergement d'images". Nous ne vos proposons pas d'accueillir Emile et Images pour une nuit, mais plutot d'insérer facilement une image. Choisissez donc votre fichier sur votre disque dur. Le nom apparaitra juste à coté de la case "Choisir le fichier". Ceci fait, cliquez sur "host it!" et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, pleine de gros mots. Dans la première case (en partant d'en haut), copiez la ligne indiqué (commençant par [URL=http://imageshack....) et collez la dans votre topic.
Voici votre image sur le forum à la validation de votre topic.

J'ai perdu mon mot de passe, que faire ? (à lire avant de perdre son mot de passe)
Bien joué. Celle là, elle ne rate jamais ! Contactez un administrateur, genre moi, ou au pire un modérateur : nos mails sont disponibles.

Je suis banni, que faire ? (à lire avant de se faire bannir)
soyons clairs, il y a peu de chance que ca arrive, mais sait-on jamais... Vous pouvez soit nous contacter directement pour qu'on s'explique, soit vous créer une nouvelle identité (pensez à changer d'IP tant qu'à faire, sinon, ca va se voir).

Un de mes posts a disparu, pourquoi ?
Peut être contenait-il des propos déplacés...

Non non, je vous assure !!
Bon ben alors demandez nous, on l'a peut-être simplement déplacé. Et au bout d'un certain temps, le post sera supprimé s'il ne sert plus à rien, ce qui va soulager un peu la bande passante.

Rien à faire, des posts disparaissent !!!!...
Parfois, Internet nous joue des tours. C'est comme ça...

Qu'est-ce que je ne peux pas faire du tout sur le forum de La Guilde des Chimères ?
On aime bien rire mais y'a des choses qui ne passeront pas.
Tous propos racistes, homophobes, injurieux, irrespectueux envers n'importe quelle personne ou catégorie de personne seront sanctionnés. On peut discuter sans faire de mal à personne.
Il est de plus (ça va de soi) fortement déconseillé de parler de toute activité illégale : la drogue, le téléchargement et l'échange de fichiers, la vente de matériel tombé du camion, et toutes ces petites choses délicates. Nous ne cautionnerons en aucun cas ce type de discussion.

Si j'ai un problème lié à la Guilde des Chimères, à qui en parler ?
Vous pouvez éventuellement parler de votre problème dans le sous-forum dédié aux questions administratives. Si c'est une question délicate (problème avec un membre...), n'hésitez pas à contacter l'administrateur ou l'un des modérateurs. Si personne ne vous répond, le mieux est encore de le dire à la maîtresse. C'est toujours comme ça qu'on fait nous.

Je viens d'être mordu par un panda, que faire ?
Je vais le dire à la maîtresse...
Tebos
Tebos
Chimère dissidente

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/11/2007

https://guildedeschimeres.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser