La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:57

Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur un post parlant de votre futur GN au mois d'août. Ayant fais du jeu de rôle il y a quelques temps et ayant toujours voulu faire un GN, je me suis un peu plus penché sur cet évènement et j'ai vu que vous acceptiez les débutants. Seulement voilà, je n'en ai jamais fait, et donc je ne sais pas vraiment comment cela se passe. D'où des questions d'une personne qui n'y connait rien.

Comment se déroule un combat ?

Les costumes/accessoires sont-ils fournis et si non (ce qui je pense sera le cas), peut-on en louer ?

Chaque personnage à sa propre "quête" ou tout le monde a le même but ?

Voilà pour l'instant je n'ai que ses questions là en tête.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Tebos Lun 29 Juin - 22:11

Salut à toi,

Petites réponses rapides et génériques au monde du GN :

- Les combats, c'est comme en vrai, tu tapes ton adversaire avec une arme de GN, et en fonction de l'arme, il se prend des points de dégats que lui doit retirer de ses points de vie. Si tu le rates, et ben rien. Il peut dans certains GN exister des compétences, que tu déclares au moment de ta frappe (genre "désarmer", "assomme"...).

- Les costumes ne sont jamais fournis. Au mieux, ils sont loués, mais ca reste là aussi assez rare. Mieux vaut passer par une boutique de costume si tu n'as pas envie d'en préparer/acheter un.

- Chaque joueur à son background, et ses objectifs. Il y a généralement un objectif de groupe, et des objectifs perso.

En esperant que tu puisses y voir plus clair.
Tebos
Tebos
Chimère dissidente

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/11/2007

https://guildedeschimeres.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Invité Lun 29 Juin - 22:58

OK merci pour ces infos, c'est déjà un peu plus clair, mais ca appel d'autres questions.

Pour les sorts par exemple, comment on les lances ?

Et les armes ? Il faut les fabriquer soi-même ? Vous utilisez quoi de la mousse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Tebos Mar 30 Juin - 0:34

- Pour la magie, c'est propre à chaque système de jeu. Donc, là, je peux pas vraiment faire de généralités.

- Pour les armes, elles sont parfois prétées ou louées par l'organisation. Mais mieux vaut avoir la sienne. En ce qui concerne la fabrication, certaines personnes de la Guilde seront mieux placées que moi pour en parler en détail. Au pire, il doit y avoir des tutoriaux sur certains site (Trollcalibur par exemple, ici ." target="_blank" rel="nofollow">http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&catid=&topic=Cool. Il existe un sacré paquet de façons différentes de procéder.
Tebos
Tebos
Chimère dissidente

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/11/2007

https://guildedeschimeres.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Invité Mar 30 Juin - 8:13

salut
si tu es sur Dijon ce week end, je t'invite à passer à l'IUT pour l'Ecrit de la Fée, ainsi, nous pourrons en parler, car nous avons un stand d'explication de GN là bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN Empty Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien au GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser