La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

GN 2009 : ce qui s'est réellement passé

Aller en bas

GN 2009 : ce qui s'est réellement passé Empty GN 2009 : ce qui s'est réellement passé

Message par Invité Mer 23 Sep - 23:41

salut
voilà en substance le débriefing et le copier/coller des différents textes afférents

Histoire du territoire de Kyar :
Le territoire de Kyar est un fief disputé de longue date entre les clans Menn Brann et Menn Aggir. Un ancien traité signé par les deux anciens Athaïrs respectifs stipulait que le territoire devait rester neutre et démilitarisé, sous la tutelle du clan Menn Brann. Toute entorse à ce traité conduirait à le faire tomber sous la tutelle de l'autre clan.
Ban Derloth est un des domaines situé sur le territoire de Kyar.
L'envoi, par Herdegard Brann, de troupes à Ban Derloth constitue, pour les espions du clan Menn Aggir, en une violation de ce traité. Ils ont donc envoyé des émissaires pour s'entretenir avec l'Athaïr Herdegard Brann, qui avait été identifié parmi les troupes en marche.
Arrivés une journée après les troupes du clan Menn Brann, les émissaires eurent une discussion à couteaux tirés avec les survivants du clan, privés de leur Athaïr.
Ces discussions aboutirent à la cession du territoire de Kyar au clan Menn Aggir, au grand dam de Kallya la Juste et de son époux, qui avaient la suzeraineté du fief et qui nourrissaient de grands espoirs quant à leur famille.

Histoire du clan Menn Brann :
Au sein du clan Menn Brann, les familles sont divisées. Au cœur de ces dissensions, la nomination de Herdegard au poste d'Athaïr. Par voie testamentaire, il était désigné comme successeur de Kalon Naerl.
Mais deux ambitieux s'opposaient à ce testament, Idgar Gwerl et Godwine Naerl, le fils de Kalon.
Idgar Gwerl provoqua les épreuves de succession selon les lois du clan. Mais sa sœur, Hilda, ambitionnant de devenir la femme du futur Athaïr, consulta une voyante, Aleth Morgar. Celle-ci lui révéla qu'Idgar deviendrait le nouvel Athaïr, mettant fin à son avenir doré.
Hilda complota donc pour empêcher Idgar de triompher, le faisant rosser par des voyous après qu'il se soit lancé dans un concours de boisson avec Herdegard. Mais les voyous tuèrent Idgar au lieu de le blesser. Loin de s'en alarmer, Hilda mit des moyens en œuvre pour épouser Herdegard.
Mais un autre envieux rôdait dans le clan, Godwine Naerl. Pour l'empêcher de nuire, Herdegard Brann le nomma comme Mirdahl, c'est-à-dire le responsable des finances du clan.
Cela ne dérangea pas Godwine, qui profita de la situation pour essayer de tuer son ancien rival à de multiples reprises, sans y réussir.
Obtenant une aide inattendue d'Aernu, le nouveau juriste de Herdegard, il fît rédiger un nouveau testament le désignant comme successeur légitime et monta un plan sournois pour le tuer sous couvert d'accident.
Profitant de l'appel aux armes de l'Athaïr, il usa de son influence sur sa petite sœur pour obtnir un poison virulent et empoisonna son bien aimé chef. Ainsi, Herdegard trépassa au matin après l'arrivée à Ban Derloth.

Histoire de Ban Derloth :
Il y a bien longtemps, alors que la terre d'Albion ne connaissait pas les clan actuels, le chaos régnait sur le monde émergé. Des créatures anciennes, dangereuses et étranges se livraient bataille. Au sein de ces créatures, un skaven difforme, Kweethul, rendu ivre de puissance et puissant par les influences de la Malepierre, se taillait sur les terres un vaste fief.
Cette influence lui attira des rivaux et des convoitises, qui eurent un jour raison de lui, lui arrachant le cœur et condamnant son âme à une errance dans le Warp, tandis que son cœur était jeté au sol et se cristallisait en un massif de Malepierre au cours des années.
Les skavens ont toujours usé de Malepierre pour leurs expériences de technologie impie et la légende du cœur de Kweethul ne leur était pas inconnue. Une petite tribu de skavens découvrît son emplacement il y a quelques siècles et se transmit le secret de génération en génération.
Selon les traditions de la tribu skaven, les sorciers devaient rendre des rites complexes, comprenant un sacrifice de créature inférieure, avant de prélever de la Malepierre du cœur, afin de calmer les appétits de Kweethul et l'empêcher de se matérialiser dans l'espace réel et de dévorer ses adorateurs.
Il y a quelques siècles, des elfes s'installèrent sur le territoire de Ban Derloth, des magiciens, qui furent rendus fous par l'influecne de la Malepierre. Les récits de leurs mésaventures se trouvent dans les Carnets de Garn et la lettre sur Kweethul et leurs coprs dans des cairns.
Au moment du GN, les skavens sont venus récupérer de la Malepierre comme d'habitude, mais sont tombés sur une activité humaine trop importante. Ils décidèrent (comme à leur habitude) de louvoyer plutôt que de prôner l'affrontement direct, afin de capturer une victime à sacrifier.
Tout se déroula correctement, mais les membres du culte d'Othe rendirent une oraison afin de chasser l'esprit du démon. Tout cela ne fît qu'agacer Kweethul et ses serviteurs, qui se résolurent à invoquer leur maître pour exterminer les violateurs.
Cependant, ils n'avaient pas prévu que Kweethul avait ressenti les prédispositions de certains humains à devenir un élève en magie noire studieux et efficace. Ainsi, il profita de sa matérialisation pour attirer à lui les utilisateurs de magie (notamment) qui avaient muté sous l'influence de la Malepierre. Il découvrît son élève et lui ôta la peine de son enveloppe charnelle pour l'emporter avec lui dans le Warp.

Histoire de Kahlan :
Kahlan était un homme poisson qui infiltra il y a plusieurs années la société humaine afin d'en assimiler ses subtilités. Au premier abord, il cherchait à aider sa race à prendre sa revanche sur les "secs", mais l'ambition personnelle prît bientôt le dessus sur la conscience de la race.
Nourrit de sa haine des "secs" et de sa soif de pouvoir, il entra dans le Cercle pour découvrir la source de la magie employée sur les terres et prit un apprenti en la personne de Lornar Hatto Menn Brann.
Cet apprenti suivit un enseignement spécial et se laissa entraîner sur la voie de la magie noire. Son enseignement terminé, il s'en fût s'installer sur les terres de Ban Derloth, dont il acheta le droit de métayage au prix fort en joyaux fournis par Kahlan.
Sur place, il trouva les cairns elfiques et les différents documents écrits des mains des cadavres de leur vivant.
Ayant un échange épistolaire fort vif avec son apprenti, Kahlan s'empourpra de la conduite de son apprenti à son égard et de son comportement égoïste quant à la découverte d'une source puissante de magie.
Alors Kahlan voulût récupérer pour son profit ces connaissances occultes. Mais craignant pour sa vie, il décida d'abuser un membre de la Confrérie du Sang, Sigurd le Preux, en lui racontant une belle fable sur des activités nocturnes louches.
N'écoutant que son courage et son imagination, Sigurd le Preux partît en avertir Herdegard Brann, qui, lui, n'écouta que sa paranoïa pour lever des troupes et partir sus à des comploteurs supposés dans la ferme de Ban Derloth.

Carnets de Garn :
Le 2e d'Elieth
Ces satanés Piscéens ont un goût parfois étrange dans ces endroits reculés. J'ai ordonné au nom du clan que ces statues et ces idoles païennes soient détruites. Le caractère grotesque de leur physionomie est une insulte au bon goût.

Le 5e d'Elieth
Les statues ont donné aux hommes du fil à retordre. Georl est venu me voir pour me dire que certains esclaves locaux s'étaient révoltés et avaient refusés de procéder à la destruction. Il les a fait arrêter. J'attendrais le prochain passage d'Aegilulf pour lui vendre ces récalcitrants afin qu'ils distraient les spectateurs de l'arène.

Le 11e d'Elieth
Triste jour aujourd'hui. Maed s'est immolé par le feu au petit matin. D'après ses compagnons de tente, il aurait tenu des propos étranges, il se sentait coupable d'avoir abattu les idoles païennes. Il soutenait qu'elles lui parlaient dans son esprit et lui soufflait des choses atroces. Les hommes sont affectés de sa mort, Maed était un bon soldat. Nous l'enterrerons ce soir.

Le 12e d'Elieth
La forêt elle-même semble en deuil ce soir. L'enterrement de Maed s'est déroulé dans un silence impressionnant. Plus un seul bruit dans la forêt qui nous entoure, comme si les animaux portaient avec nous le deuil de notre ami et l'accompagnaient dans son voyage vers les bras de Mohr-Aig.

Le 22e d'Elieth
Plusieurs jours se sont passés depuis la mort de Maed. Les travaux avancent, des fouilles ont révélés des tombes et des vestiges païens, avec de nombreux objets intéressants. Je vais les étudier avant d'en envoyer certains au château.

Le 32e d'Elieth
J'ai travaillé toute la nuit. De formidables vestiges d'une civilisation que l'homme croit inférieure sont entre mes mains. Il y a de nombreuses tablettes de pierre gravées de symboles étranges et aussi des rouleaux de parchemins qui sont couverts d'une écriture sibylline.

Le 10e d'Angarn
L'obscurité et le froid nous entoure ce soir. On jurerait que Mohr-Aig rôde en personne, terrifiant les animaux et les hommes. L'air est lourd et étouffant. Il n'y a pas de vent et pourtant je suis certain d'entendre le bruissement des feuilles dans les hautes frondaisons.

Le 15e d'Angarn
Par tous les dieux ! Un bruit vient de percer, comme un grand coup de poignard, l'horreur de cette nuit silencieuse. Ce n'est pas un bruit humain ni animal. On dirait un hululement sinistre et fou, qui emplit l'air et vous transperce les entrailles. Le camp est désert, les hommes se sont tous réfugiés dans les tentes, moi-même je n'ose sortir affronter toute la démence contenue dans ce cri.

Le 18e d'Angarn
C'est abominable. Hogdo a disparu sans laisser de traces. Gail dit qu'il n'a rien entendu cette nuit, mais apparemment, son compagnon est parti sans son équipement.

Le 21e d'Angarn
J'ai de plus en plus l'impression que cette forêt nous observe. On dirait qu'elle veut nous donner un message. On dirait que le vent ne se lève que la journée et retombe à la nuit.

Le 1er de Narrel
Je jurerais que la forêt nous est hostile. Il nous faut parcourir de plus en plus de lieues pour trouver du gibier. On pourrait croire que nous sommes des intrus et qu'elle cherche à nous chasser. Je suis fatigué, trop de nuits d'études sans dormir. Ce que je découvre est passionnant.

Le 12e de Narrel
J'ai essayé cette nuit le poignard trouvé dans les vestiges des païens sur ma servante Alia. J'ai récité tant bien que mal les paroles que j'ai réussi à traduire dans les parchemins. Cela semble avoir fonctionné, mais quand elle a vu son état, elle a paniqué. J'ai été obliger de la renvoyer précipitamment.

Le 14e de Narrel
Les hommes m'ont dit avoir entendu comme une mélopée chantée par plusieurs voix la nuit dernière. Sans doute un effet de ce rituel sordide. Si seulement je maîtrisais mieux ces écrits…

Le 26e de Narrel
J'ai tout compris ! Aelyn, Nylia, Mewen et les autres se sont trompés. Ils ont pu entrevoir l'insoupçonnable, mais moi je l'ai vu ! Les Dieux aient pitié de moi ! Elle vit, elle m'observe, je peux sentir son regard braqué sur moi à chaque instant !

Le 29e de Narrel
Quelle horreur ! Ces yeux rouges qui nous observent, qui rôdent autour de nous, sans bruits ! Ces yeux qui plongent dans les vôtres et vous glacent le sang ! Le feu semble les tenir à l'écart, j'ai ordonné aux hommes d'en assurer l'entretien !

Le 1er de Lannsar
Caldem et Skorl ne sont pas revenus de leur corvée de bois de la nuit dernière. Ils ont sans doute fui, les hommes sont de plus en plus nerveux. J'espère pour eux qu'ils ont fui, je n'ose imaginer ce qui aurait pu leur arriver sinon !

Le 2e de Lannsar
Par tous les dieux ! Je viens de m'apercevoir que le feu est éteint ! Les hommes ont couru chercher des torches, mais ce ne sera pas suffisant. Je dois me hâter, ma bougie vacille… elle s'éteint ! Mon glaive ! Ces yeux qui me fixent ! Ils ne m'auront pas ! Le signe, je dois faire le signe !

Récit sur Kweethul :
Il est arrive dans les puanteurs des égouts et des relents de moisissure et de déchéance. Ses trois yeux se braquèrent sur moi et je me sentis paralyse par la férocité et le vice que ceux-ci trahissaient.
J'entendis alors sa voix, aux accents stridents et distordus. Dans une gorge humaine, il m'auraient arraches un sourire, mais désormais, je ne riais plus.
Ce son étrange et module me glaça le sang dans le corps et me fit hérisser les cheveux sur la tente.
Grotesque et déforme, sa silhouette se détacha en ombres sur le mu. De là où je me cachais, je ne pouvais que me perdre en conjectures sur cette horrible vision difforme qui se dessinait sur le mur devant moi.
Il s'approcha alors et je sentis son souffle nauséabond sur mon visage. Je ne pouvais supporter sa vue, même son ombre, que mon regard détourne considérait, m'emplissait de dégoût.
Il déposa alors sa main déforme et gluante sur mes cheveux et je me mis à hurler. Ma peau me brûlait et mes poumons suffoquaient, je sentais mes poumons brûler de l'odeur de souffre dont ils s'emplissaient à chaque bouffée.
Il me posa alors sa question, dans son horrible langage aux sonorités discordantes. La terreur me paralysant, je n'eut pas le loisir ni la force de répondre. Entrant dans une grande colère, il m'assena un violent coup au crâne.
Lorsque je me réveillais, ce démon était parti, mais une odeur d'œuf pourri subsistait. Mon crâne était douloureux et mes yeux pleuraient du sang.
Je sens que mon corps s'engourdit sous l'effet du poison insidieux. Les marbrures ont gagne mon corps, il m'a corrompu. Seule la pierre semble m'avoir permis de vivre encore jusqu'à aujourd'hui.
Je vais l'enfermer dans le coffret avec ce dernier témoignage de ma pauvre vie, moi, Elthinia, disciple d'Aernos. Je vais m'enfermer dans le cairn magique pour mourir en paix. Si vous trouvez mon cadavre, gardez la pierre, elle vous protègera de ce démon putride, cette aberration de la magie, qui se fait nommer Kweethul.

l'échange épistolaire entre Kahlan et Lornar :
Kahlan :

Le 3e de Narrel
Frère !
J'ai appris votre acquisition sur les terres des Menn Brann.
Je me réjouis que vous ayez trouvé un lieu de quiétude afin de mener à bien les objectifs qui sont les nôtres.
Gardez-vous de trop parler à vos acolytes de vos desseins, de crainte qu'ils ne vous trahissent.
Je ne vous apprendrais pas que les apprentis sont plus proches des vulgaires que les initiés. Et les vulgaires sont souvent comme des moutons, effrayés par le moindre nuage dans le ciel de l'été.
Que les secrets de l'Aethyr s'ouvrent à vous
K.

Lornar :

Le 12e de Narrel
Frère !
Mon installation a rencontré quelques problèmes avec les habitants locaux.
Mais tout s'est réglé rapidement grâce au bâtonnet de Shamonn, que j'ai eu la sagesse de reprendre à celui qui me l'avait dérobé sous des prétextes d'étude.
Je vous remercie de vos recommandations sur mes acolytes, je saurais suivre vos prescriptions du mieux possible.
Savez-vous qu'ici, le vent glacé qui effleure la terre souffle plus fort que dans votre domaine? J'essaierais de le mettre à profit dans mes prochaines expériences. Pour l'heure, je vais me pencher sur des cairns qu'un de mes acolytes, Jan, a découvert par hasard.
Que l'Aethyr vous préserve des vulgaires
L.

Kahlan :

Le 16e de Narrel
Frère !
Je suis ravi de voir que le bâtonnet que je vous avais donné a retrouvé son propriétaire légitime. Voilà ce qui explique sans doute le mystérieux incendie qui a ravagé la tour de cet arrogant de Krudgar !
Le vent d'ici souffle vers le sud et avec lui les flaques et les ruisseaux se forment et coulent en abondance.
Mais vous savez comme sa densité est difficile à utiliser. Il faudrait que je trouve les matériaux pour convoquer un Baas'tu, qui m'expliquerait comment optimiser cette providentielle force.
J'attends de vos nouvelles sur ces cairns, j'espère qu'ils recèlent des trésors des âges oubliés.
Puisse l'Aethyr vous protéger du souffle des mécréants.
K.

Lornar :

Le 25e de Narrel
Frère !
La fouille des premiers cairns s'est révélée fort intéressante. Il semble s'agir de guerriers des temps anciens, certainement des efles.
J'ai tenté l'appel sur eux, mais je crois qu'ils sont morts depuis trop longtemps et leur esprit a dû rejoindre leurs ancêtres.
Prenez garde si vous faites appel à un Baas'tu, ils sont d'humeur inégale ces derniers temps.
Il y a peu de matériel dans le cairns, mais un petit coffret excite ma curiosité. Bien qu'il soit d'ouvrage elfique, sans aucun doute, les runes gravées sur ses côtés sont étranges et ne ressemblent à rien de ce que nous avons pu observer au cours de nos études préliminaires.
Je vous en dirais plus dès lors que mes études auront progressées.
Que l'Aethyr demeure votre allié dans la lutte.
L.

Kahlan :

Le 32e de Narrel
Frère !
Des cairns elfiques aussi loin dans les terres, je ne crois pas qu'il existe des preuves d'un antécédent ! C'est une découverte qui pourrait se révéler capitale si nous devions trouver d'autres tombeaux et des vestiges très anciens.
Imaginez les secrets et les héritages que cette race peut nous avoir laissé…
Je vous remercie de vos atermoiements concernant les Baas'tu, mais j'ai découvert un moyen sûr de les asservir.
Je vous en parlerai lors de notre future rencontre à l'occasion de Siamainn.
J'attends de vos nouvelles sur ce coffret.
Que l'Aethyr vous ouvre ses secrets.
K.

Kahlan :

Le 5e de Mivanh
Frère !
Voici plusieurs semaines que vous restez dans le mutisme le plus complet.
J'ose espérer qu'une mauvaise rencontre ou une expérimentation hasardeuse n'en est pas la cause.
Je suis contrits de rester ainsi dans l'expectative, mais d'autre part mon inquiétude sur votre sort va grandissante.
Si je n'ai pas de nouvelles de vous sous peu, j'avancerai l'Heure pour m'assurer que les plans suivent leurs cours.
Que l'Aethyr vous abreuve de sa puissance.
K.

Lornar :

Le 21e de Mivanh
Kahlan !
Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas me presser dans mes études !
Il ne ressortirait rien de bon pour vous à ainsi me pousser dans mes retranchements !
J'ai fait de nombreuses découvertes, le coffret contenait un parchemin, une sorte de carnet rédigé il y a plusieurs siècles par un certain Garn. Rien n'est vraiment explicite, sauf qu'il a fait des découvertes importantes sur la civilisation des hommes-poissons qui vivaient ici avant son établissement et sur un rituel de servitude nécromantique.
Et ils sont tous morts ! Pas depuis, bien entendu, mais peu de temps après avoir dérangé quelqu'un, ou quelque chose.
Je suis en train de me vouer à l'étude de la pierre étrange qui était elle aussi dans le coffret.
Nous verrons plus tard pour les billevesées de notre rencontre.
Je vous ferai savoir quand j'aurais besoin de vos services.
L.

Kahlan :

Le 26e de Mivanh
Frère !
Le ton que vous employez avec moi ne saurait plus durer ! Dois-je vous rappeler qui est le disciple et qui est le maître?
Je me réjouis pour nos plans que vous ayez avancé dans vos découvertes, mais il n'en reste pas moins que vous me devez le respect dû à mon rang !
Avez-vous été en mesure de déterminer s'il reste des traces de la civilisation des hommes poissons sur votre lopin?
Et qu'en est-il de cette pierre? Que savez-vous sur elle?
Je vous saurais gré de faire passer votre prochain message par un Setyl, car je quitte mon domaine dès ce soir.
Que l'Aethyr préserve votre raison.
K.

Lornar :

Le 31e de Mivanh
Apprenti ?
Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes croisés Kahlan !
Je sais de source sûre que j'ai les moyens et le potentiel pour être votre rival, au moins !
Vous n'en saurez pas plus sur mes découvertes, car je vous connais, vous vous les attribuerez lors de la prochaine session du Cercle !
Vous ne pouvez plus me soumettre comme cela fût, rendez vous à l'évidence !
Vous n'êtes pas le bienvenu sur mes terres, mais j'ai bien noté que vous étiez absent des vôtres…
J'espère que vous aurez pensé à laisser un gardien suffisamment puissant pour protéger votre patrimoine. Il serait regrettable qu'il me revienne trop facilement !
Je suis désolé si le Setyl messager vous a mordu. J'avais besoin d'un peu de votre peau…
Puisse l'Aethyr ronger votre carcasse !
L.

Kahlan :

Le 12e de Vozald
Lornar, il est regrettable que vous le preniez ainsi…
Je ne saurais tolérer une telle conduite de la part d'un disciple.
Nous nous verrons à Siamainn.
Je suis sûr que vous serez très déçu d'apprendre que la peau que votre Setyl a arraché était celle de mon serviteur Hefio.
Vous ne me croyez pas assez stupide pour avoir réceptionné directement votre message !
Préparez-vous Lornar, votre maître arrive, et sa colère avec !
Puisse l'Aethyr vous venir en aide, vous allez en avoir besoin !
K.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser