La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

GN 2010 : essai de FAQ

Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Jeu 13 Mai - 23:39

bonjour
j'ouvre ce petit sujet afin que vous puissiez trouver les réponses à certaines de vos questions, mais aussi que vous puissiez poser les vôtres sur le monde d'Albion et les règles.

Je vais commencer par une série de questions/réponses qu'on nous a déjà posées par mail, et auxquelles nous avons déjà répondu, mais de façon isolée...

Q : Vous notez en sous-titre de votre fiche d'inscription "un jeu dans l'univers de Warhammer, le Jeu de Rôles Fantastique". Pourtant, à le lecture du livre du monde et au souvenir du GN 2009, je n'ai que peu de repères, comment l'expliquer?

R : nos GNs situent leur action environ 500 ans avant le déroulement du jeu de batailles Warhammer et que la seconde édition du jeu de rôles éponyme. Il y a donc d'autres structures, technologies et mentalités, tout comme le jeu de batailles a pu le démontrer au cours de ses nombreuses évolutions depuis ces 20 dernières années.
De plus, vous jouez en Albion, un endroit du monde de Warhammer très peu développé par GW (sauf lors d'une campagne pour le jeu de batailles en 2001 il me semble) que nous avons décidé de développer de notre côté afin de créer un cadre de jeu à la fois familier et nouveau pour les joueurs expérimentés comme pour les plus jeunes.
Les personnages que vous incarnez deans nos GNs n'ont qu'une conscience limitée du monde qui les entoure, comme dans Warhammer Jeu de Rôles (c'est pas n'importe quel personnage de jdr qui pourrait dire "tiens, des skavens" d'un air blasé ou très sûr de lui. En effet, ce sont avant tout des créatures étranges et hybrides pour la majeure partie de la population).

Q : En lisant le livre du monde, j'ai vu que vous parliez de certains cultes, celui d'Ulric notamment, en mettant un "h" qu bout de son nom. Une coquille?

R : non, c'est volontaire. Plus de 600 ans passés en autarcie ont amenés les populations d'Albion a adapté leurs cultes aux besoins ponctuels. Il peut donc surgir de notables différences entre deux cultes du même dieu, suivant s'il est continental (en sachant que les Albionais n'ont aucun contact avec le continent) ou insulaire. On pourrait même envisager qu'un culte ressemblant à un dieu particulier en serve un autre !

Q : Pourquoi cette situation politique si particulière cette année? Quelle est par ailleurs la conception des mutations par les populations d'Albion?

R : Cette situation politique résulte des événements qui se sont déroulés lors de notre premier GN "Fêtons Siamainn à l'ombre du gibet". Cela étant, il n'est pas nécessaire d'avoir jouer un épisode précédent pour comprendre ce qui se passe l'année en cours, simplement parce que dans un monde de type médiéval, les informations ne circulent pas à une vitesse aussi rapide qu'aujourd'hui, ni d'une façon aussi globale.
Les joueurs incarnent donc souvent des personnages qui sont mis face à des situations dont ils ne sont pas à l'origine et avec lesquelles ils vont devoir composer.
Par ailleurs, les peuples d'Albion n'ont pas d'idées préconçues sur les mutations, elles restent un mystère ou une curiosité pour la plupart des gens (d'où les épreuves de cette année qui doit amener les Menn Brann à défendre leur intégrité et leur honneur face aux accusations de décadence prononcées par leur voisin le clan Menn Aggir).

Q : Est-ce à dire que les actes de cette année ont une implication réelle dans le développement de l'historique d'Albion?

R : oui. Du résultat du GN de cette année naîtra une nouvelle situation géopolitique, sur laquelle les joueurs sont libres, bien qu'orientés selon les caractères et les objectifs de leurs personnages. Les joueurs sont maîtres de la destinée des peuples d'Albion et nous ferons évoluer notre historique et notre univers en fonction du bilan du GN de cette année.

Q : A la lecture du livre de règles, il semblerait que le combat ne soit pas fait pour tout le monde, c'est un peu restrictif non?

R : Non, pas de notre point de vue. Nous avons voulu recréer une sorte de vraisemblance en jeu. Un guerrier a choisi le métier des armes, délaissant d'autres voies pour affirmer son caractère. Se concentrant sur la maîtrise du combat, il est logique qu'il y soit bien meilleur qu'un prêtre.
Inversement, un prêtre sera beaucoup plus efficace dans son domaine de compétences (l'érudition, la magie divine, etc.)
Cela étant, rien n'empêche de se jeter dans les mêlées pour (tenter d')en découdre. Mais ne vous étonnez pas de devoir vous retrouver à fuir assez rapidement.

Q : le système de combat à l'air très mortel... vous ne craignez pas de ramasser les morts à la pelle?

R : non, il existe de nombreux et efficaces moyens de regagner des points de vie. Et si vous voulez en perdre moins, il existe la stratégie...

Voila pour cette première mise au point, si vous avez d'autres questions, allez-y !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Ven 14 Mai - 13:21

Question1 : le bâton n'inflige aucun dégât. Est ce donc simplement une arme de parade? Doit elle du coup être également en latex?

Réponse : le bâton n'inflige pas de dégâts, en effets. Elle est donc soit pas une arme du tout (en bois, métal, etc.), soit une arme uniquement de parade (en latex ou mousse et scotch, etc.) Donc tu peux avoir un joli bâton en bois sculpté, mais dans ce cas, on ne s'en sert pas en combat.

Question2 : Je ne vois pas dans le livre de règle de liste de sort. Où puis je en trouver?

Réponse : il n'existe pas de liste de sort ni de collèges de magie à proprement parler. Il existe des sorts regroupés par dominante, ou vent, ainsi que des sorts réservés (notamment la prêtrise) mais nous ne les avons pas joint au livre de règles afin de garder un effet de surprise en jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:06

Question : Quelles sont les armes autorisées pour un prêtre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Sam 29 Mai - 8:53

comme tout un chacun, en général, dague, bâton, gourdin.
SI vous pouvez utiliser d'autres armes, cela sera spécifié sur votre feuille. En général, aucune arme n'est associée en particulier à une divinité.
Cette dernière conception, plutôt populaire dans les jeux de rôle (le prêtre avec une masse), est une déformation d'une tendance histoique qui interdisait, dans els premiers temps du christianisme, aux prêtres de verser le sang des autres hommes.

si vous désirez utiliser une arme ou que vous avez une idée de BG particulière, mailez nous (ou passez par mp) en précisant votre nom de joueur svp

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Mar 6 Juil - 20:47

Quelques nouvelles questions arrivées par mail :
Q : Comment s'organise la nourriture sur le GN?
R : les repas vous seront servis à des moments déterminés dans le jeu. Nous ne savons pas encore si nous pourrons passer tout le monde dans le même service.
Il vous sera par ailleurs demandé d'apporter votre vaisselle (gobelet, assiette, bol, couverts) et nous vous fournirons de quoi les laver.
Vous pouvez aussi prévoir quelques provisions personnelles, c'est vous qui voyez, mais rappelez-vous, on vous nourrit

Q : à partir de quand recevrons-nous nos rôles?
R : aux alentours du 20 Juillet. L'ensemble sera plus ou moins dense, selon différents critères que je ne développerai pas ici (aides de jeu, etc.) Vous recevrez tout par mail.

Q : à partir de quand peut-on venir sur le site?
R : normalement, à partir de 17h le vendredi 20/08, pour un jeu commençant hypothétiquement (pléonasme, c'est un GN...) vers 20h



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Lun 12 Juil - 20:21

Question : Les boucliers en bois doivent il être entièrement recouvert de mousse? Ou seulement le bord du bouclier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Mar 13 Juil - 20:31

bonjour
déjà le bord c'est bien, ensuite, il faut surtout s'assurer qu'aucune aspérité ne dépasse (genre des boulons, des rivets pop, des vis, etc.) pour ne pas arracher les armes en face.
Et tu peux recouvrir le tout d'un tissu ou d'une couvhe de mousse pour l'esthétisme

Et aussi : il faut bien noté que dans les règles, il est fait la distinction entre boucliers en bois et en métal, mais en aucun cas vous n'avez d'obligation d'utiliser du vrai bois ou du vrai acier ! Vous pouvez le fabriquer en carton contrecollé si ça vous chante, tant que ça a de la classe !! (je précise quand même, on ne sait jamais !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 18:10

Je me permets de remonter le sujet pour poser une question : Serait-il possible d'avoir l'adresse exacte du lieu où se déroule le GN "Pour quelques hectares de plus" ?

En effet, dans le dossier d'inscription, il est seulement noté "Il se déroulera [...] près de Cohons (52). Ne connaissant pas la région, une adresse précise aiderait beaucoup.


Merci d'avance.


Edit : Problème résolu, merci.


Dernière édition par Kerian le Jeu 19 Aoû - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 20:35

Normalement en recevant ton role, tu as reçu egalement un pack joueur et dans instructions tu as les indications pour t'y rendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Invité Lun 23 Aoû - 20:59

*trepigne en attendant les photos*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010 : essai de FAQ Empty Re: GN 2010 : essai de FAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser