La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:16

Et ben, je suis étonnée, je pensais squatter un topic depuis le temps mais non rien qui s'ouvre à l'horizon alors bon, je me lance.

Les traditionnels remerciements!

- aux z'orga évidemment pour nous avoir z'organisé tout ça

- au cuistot pour ne pas avoir sortit des marmites les habituels fayots/choux qui auraient fait de notre zone de paix une zone de pets

- aux chanoines d'Othe repartis dans les clans, enfin ceux que j'ai vu en fait, y en avait peut être d'autres me suis-je dis après coup, donc: la rousse aux tresses qui a un avenir tout tracé auprès de notre physicien dans le curetage post-coit d'ogre, la brune (aegir me semble), l'elfe futur collègue templier et le grand sctroumph du cirque. Tous excellent dans leur rp de religieux

- évidemment à nos coupaing du cirque, que c'est toujours un plaisir de vous cotoyer en gn. Je m'incline encore devant les talents costumier de mlle renard, le courage de mlle lezard pour se farcir de plus en plus des costumes encombrants Very Happy, le coffre de Mr loyal que j'entendais depuis la sainte chapelle et reconnaissable entre 1000... etc

- A Mr Chat, le seul "humain" menn brann, régent du véritable héritier. Un tourbillon d'évènement à lui tout seul. T'as eu raison, un mutant on l'aurait franchement moins soutenu dès le départ :p

- A Mr Dreadlock (oué oué, les noms de perso en gn, j'ai du mal :p) le seul vrai croyant et pénitent de ce rassemblement d'hérétiques... (Au bucher!) Et finalement, je me demande si en fait t'était pas un genre de traitre/hérétique dans ton rôle pour le coup

- Aux gens qui ont passé un peu de temps à la Sainte Chapelle, notre camp, et qu'on a pas juste vu en coup de vent pour un "heal pliz, me rest ke 1 pv" (si, si...)

- Aux gens qui ont passé du temps à se confesser pour permettre aux prêtres de les soigner. Au passage, pour ceux qui luttaient à trouver quoi dire pour une confession c'est pas forcement un truc grave, une simple pensée impure, c'est déjà ça
A contrario, je ne remercie pas ceux qui sont les premiers à réclamer du soin et envoient sur les roses dès qu'il s'agit d'aider ceux qui les ont aider à régénérer (et si c'était du roleplay d'hérétique, c'était d'une finesse... J'y reviendrai)

- A bonhomme qu'on a covoituré, qu'on a peu vu mais qui a été fort diligent quand c'était l'heure de défendre les représentants du "dieu qui a sauvé les miches de tout albion par le passé". Mais où avais tu caché madame? je ne crois pas l'avoir croisé une fois en jeu Smile A contrario, j'ai trouvé très moyen la personne d'un clan qui a demandé a je sais plus qui combien on les payait (et c'était pas à moi une chance, ça aurait fini en bucher *sic* ou en meurtre, ça m'aurait fait une confession *hinhin*)

- A la délégation royale, je suis sure que vous n'êtes qu'une bande de fourbe

- A tous ceux avec qui je n'ai eu que brièvement le temps de discuter (les femmes violées, les illuminas...)

- Aux adorateurs de Slanesh, alors grosse mention, parce que grosse barre de rire lors de votre passage. Dommage que c'était de nuit pour les photos, sans flash c'était trop flou et donc désolée de vous avoir aveuglé, mais c'était trop énorme

- Un coucou aux trappeurs d'Ulrich, vu de loin, mais dont les bavardages RP alakon pendant les repas font toujours sourire. Et les costumes, toujours classe.


Et comme on y coupe pas, les trucs bien, et suggestions d'amélioration.
Rapide puisque nico a dejà eu un topo complet

- Les règles en l'état je les aime bien, le système de magie est bien, peut être plus dur pour les prêtres que pour les mages puisque ceux ci dépendent du bon vouloir des joueurs (on pourrait croire que du fait que ce soit vital (soin, béné...) ça marcherait bien, mais de ce que j'ai entendu... "quoi faut se confesser pour être soigner? bah on va aller ailleurs...")

- les bg/scenar, ça va. La cabales dans la cabale ça me fait encore rire

- la règle du "perdu en foret" et les forestiers, j'ai trouvé ça bien vu aussi, mais peut être a ré-équilibré

- Pour une fois j'ai rien a dire sur les chiottes sèches, j'y ai pas mis les pieds :p

- Coté bouffe parait que c'est mieux quand vous êtes en "dur", petite pensée pour le cuistot qui avait l'air de galérer, surtout le 1er soir avec les cafouillages du groupe électrogène

- le check arme. Plus que nécessaire après ce que j'ai vu aux poings des gens ou posé dans notre camp lors de visite

- je suis pas fan des pauses de jeu et du déroulement d'une grosse partie des évènements de nuit, mais ça c'est une question de gout

- le site: pour un site sans fort, l'est bien sympa. Et puis le bucher a vite éloigné les taons. Bon pas les araignées, je suis constellée de morsures :p Pas eu de tiques (pour une fois!), devait faire trop humide

- le traditionnel + d'orga (qui ont toute les infos, et pas que toi nico Smile) et de pnj de rôle, mais c'est pour la forme, je sais bien qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

- N'ayant pas participé aux épreuves, j'ai trouvé ça monopolisant. Mais p-e que les participant ont adoré

- Pour finir, un morceau un peu a part, qui est plus une impression que je voudrais partager pour voir si elle a de l'écho ou pas.
J'en ai déjà loooonguement parlé à Nico mais il est encore trop booké pour avoir fini mon pavé et en discuter. Alors voilà, j'ai trouvé qu'une bonne partie de joueur a eu une vision très "moderne" de la religion. Après c'est peut être moi qui ait mal compris l'univers ou la volonté des orga rapport au monde et au scénar.
Ca n'a pas de rapport avec le fait que je me trouvais dans une deleg de cureton, ça m'aurait choqué tout pareil depuis n'importe quel rôle. Ce que j'entend par "moderne" c'est celle qu'on a du concept de dieu de nos jours. C'est hyper abstrait et non-interventionniste. Alors que dans la plupart des monde med-fan, si le dieu ne marche carrément pas sur terre en faisant des miracles/malé à tour de bras, ils ont des yeux et des oreilles omnicients, sont interventionnistes et leurs représentants possèdent leurs magies. La religion est carrément le coeur de la vie des perso. Et du coup, qu'on prie un dieu, ou 12, on prend garde à ne pas les courroucer (ou leurs représentants) au strict minimum. Les hérétiques sont même souvent les plus zélés pour détourner la méfiance (et mieux frapper) [D'où mon doute pour mr Dread :p c'est louche tout ce zèle]
Donc toute cette légèreté sur cet aspect du monde m'a troublé. Et du coup dans ce laxisme général, il était difficile d'intervenir (au bucher!) sans créer un étrange tolé de gens qui auraient défendu un mec qui aurait dit "je chie sur [insérez ici le dieu de votre choix]" au lieu de s'indigner de tel blasphème. A plus forte raison sur des cultes "bons", "loyaux", "protecteur" & cie.
Je n'ai pas de référenciel Warham (m'y suis jamais intéréssé) et c'est peut être pour ça que c'est ma vision qui est à coté de la plaque, mais j'ai 13 exemples à la douzaine dans du similaire (au hasard les RO).
'fin donc voilà, j'ai pu m'en indigner longuement auprès de mes compatriotes "Othistes" mais pas pu voir si d'autres personnes dans d'autres cultes avaient aussi été surpris de cet état de fait ou ne serait ce que s'ils l'ont vecu, c'était peut être très en relation avec Othe, mais même si on aura su qu'au final que plein de gens voulaient le débouter (m'enfin?!) ça ne me paraissait pas une raison rp suffisante pour certaines attitudes. A contrario, j'ai grave aimé la ténacité de la delegation royale à nous faire chier mais avec respect! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 10:44

Moi c'est Kayis, Percepteur Royal des taxes et droits.

Je remercie le cuistot, parce qu'il faut toujours remercier les cuistos. Surtout si y a rien à redire.

Je remercie les z'orgas, parce que sans eux y a rien (mais faut quand même remercier le cuistot avant, et pis c'est tout)

Je remercit aussi les elfes de la délégation Menn Lyarn, pour leur hospitalité absolument divine. A posteriori, et avec du recul, Kayis aurait bien dût se marier avec l'une de ces filles.

Je remercie Enguerran, Roland, Dame Iola, et Sire Idgar, pour les deux derniers Florance et David, que j'ai coller tous le long de la soirée, par timidité.

Je remercie le représentant du clan Menn Osias à côté duquel Kayis n'était qu'un petit scarabée manipulable, mais je me plaît quand même à penser qu'on s'est utiliser l'un l'autre... J'ai quand même été effrayé quand j'ai compris que son plan à terme était de lancer une guerre contre les île du nord.... Mais c'est pas grave: c'est dans longtemps... Non? Enfin... Grâce à lui, je me suis approché d'un de mes objectifs.

Je remercie la délégation religieuse, avec le clan Menn Osias c'est l'une des deux seuls discussions diplomatiques ou j'ai été autre chose que spectateur. Kayis doit les remercier un peu moins pour le coup parce qu'elle a été nettement moins fructueuse... Ceci dit, je ne suis pas sûr que vous ayez compris que vous vous êtes dirigez vers un conflit ouvert avec la royauté. Quelque soit la forme (monarchie, démocratie, ce que vous voulez) n'annoncez jamais à un pouvoir politique que vous avez l'intention de monter une armée sans lui demander avis. La réaction risque d'être violente... En tout cas Kayis considère que vous étiez les représentants de votre Ordre... et que l'Ordre a l'intention de renverser la monarchie.

Je remercie le barbu du clan Menn Garl qui m'as conseillé d'aller présenter mes excuse au clan Menn Aeggir.

Je remercie le clan Menn Aeggir lui même: ils n'en sont pas conscient, mais ces excuses ont été mon premier acte de roleplay individuelle. Et bien que les Menn Aegir m'est traité par le mépris, j'ai apprécié leur jeu d'acteur... Si je reparticipe à un GN, je pense que grâce à cette petite expérience je prendrais plus d'initiative. Je suis désolé de ne pas avoir sorti la petite phrase de l'union du Ponant à ce moment là (pas facil de parler de soleil qui réchauffe les arbres quant la nuit est tombée), certes en tant qu'infiltrer j'aurais tenté de vous nuire... Mais par contre à ce stade du jeu, Kayis aurais fait tous son possible pour aider à détruire l'ordre tant il était persuadé que ce dernier en voulait au pouvoir royal.

Merci aussi PnJ de Solkan qui m'ont fait peur tellement ils jouaient bien!

Merci au PnJ gardes royaux... Ils m'ont fait déliré quant ont a été sous le vent de panique "On doit fuire! Ou est l'écuyer! L'ÉCUYER! On as l'écuyer, fuyons!" si avec ça vous avez pas compris que c'était le roi...

Des griefs:

Contre moi: J'ai trop coller ma délégation alors que mes objectifs n'était pas l'investigation. J'aurais dût prendre plus d'initiative... Bref, pour le prochain GN, si vous m'en donner la possibilité je m'enhardirais.

Bien que je n'ai pas prit à coeur ma fonction de percepteur des impôts, je collais ma délégation et donc ne pouvais être partout, je ne suis pas sûr que j'aurais pût grand chose contre le marché noir: pas de garde pour faire valoir une quelconque autorité, lorsqu'ils sont arrivé, l'intrigue magique battait son plein, et ils étaient occupé à défendre... l'écuyer on vas dire (et as raison, jamais Kayis ne les aurais empêcher de faire ca). A noter que ni Enguerran, ni Ménar n'ont réclamé leur part (alors qu'on en avait discuté Ménar et moi au début du GN)

Le GN devrais avoir une fin... Le dimanche matin certaine personne c'étaient habillé pour continuer à jouer... La fin était cafouilleuse et incertaine, pour ne pas dire (désolé) décevante.

Les jeux n'étaient pour nous qu'un moyen de maintenir l'équilibre, voir même de gagner du temps (invalider les résultats étaient une option valable). Si c'était si important en terme de jeu, il fallait nous donner d'autres objectifs ou nous donner une autre approche des dits jeux! (je dit ça parce que j'ai assister à une conversation HRP avec les Menn Aegir). Nous aurions dut suivre les conseils de Marc l'inflexible (pour une fois qu'il en donnais de bon) et maintenir les jeux pour la gloire (quoique sans enjeu, beaucoup aurais renoncé)

Ha! et je retient l'elfe que j'ai croisé et à qui j'ai demandé s'il connaissait un faussaire! Ce dernier m'as répondu que non, et au débriefing je découvre que Môssieur est chef d'une guilde de voleur!

Pour ce qui est de la religion je ne me sent pas coupable: mon personnage est un érudit, et il a tôt fait de faire la différence entre un dieu et son clergé... En outre, on est dans un Moyen âge polythéiste, et quitte à faire autant se fâcher avec un dieu que contre deux. A vous entendre, les dévots de Solkan et d'Illuminas devais finire au bûcher.

On as déjà mentionné le pragmatisme qui anime les gens de l'époque en matière de religion. Ce qui fait qu'on offre des offrandes aux statues des saints quant ils repoussent la famine, et qu'on les balance à la rivière quant les récoltes ne poussent pas (authentique). Faut pas se leurrer: le respect se gagne même pour les dieux. C'est moderne de considérer un Dieu comme parfait.

Voila, voila.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:47

A mon tour !!!!

Je serai je pense plus bref que mes prédécesseurs.

Au cours du Gn j'étais Parol, l'iroquois d'arbitre.

Tout d'abord, je tiens à remercier les orga. qui ont encore une fois m'ont étonnés par la quantité et la qualité de travail qu'ils ont fourni pour notre plus grand plaisir.
Comme mes prédécesseurs ci-dessus, je vais essayer de dresser un bilan subjectif du point de vue du joueur que je suis.

Les +:
- La qualité des costumes, et meme des campements de la plupart des personnes présentes, PJ et PNJ. L'immersion n'en a été que plus grande.
- La nourriture fut copieuse et goutue.
- Le background de mon perso m'a bien plu, il était détaillé et incitait à rencontrer les autres joueurs ( ce que je n'ai pas forcément fait jusqu'au bout vu que je suis un gros timide ).


Les -:
- La fin du GN: On ne savait pas si c'était le samedi soir ou le dimanche matin, du coup presque la moitié des gens étaient au pieu pour le réveil du grand méchant. De plus pas mal de joueurs appréhendaient un peu les bastons nocturnes. Du coup on s'est un peu fait "rouler sur le gueule" par le grand méchant.
- Certains bugs dans les backgrounds qui ont conduit à des mécompréhensions entre joueurs. ( c'est pas vraiment un reproche car je sais que vous étiez en pénurie d'écrivains lors de l'élaboration des rôles). Ca concernait pour ma part des objectifs secondaires, donc ca n'a pas méchamment entravé ma partie.

Encore merci à tous les gens avec qui j'ai passé de bons moments de RP et de délires (voir les 2 en meme temps).

Vivement l'année prochaine !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 13:33

salut tout le monde
comme j'ai indiqué à certains, je suis en pleine prépa d'une fête med ce week end, donc je prendrais plus de temps pour tout lire après

juste un détail au niveau de certaines choses conçues par certains joueurs comme des problèmes de BG : il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Marcel.

je dis ça ici car je vais pas ouvrir une section pour ça, mais deux joueurs pensaient être frères et soeurs alors que non, le frère de la joueuse (qui était mort et enterré et dont elle recherchait des traces) n'était pas l'autre joueur, mais portait le même prénom... ce qui a pu provoquer pour d'autres aussi, sans doute, des erreurs, mais c'était, quelque part, volontaire.

pour le reste des coquilles, je verais ça après ce week end (encore une fois...)

++ et merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 19:10

Corbeau Brillant a écrit:
Ceci dit, je ne suis pas sûr que vous ayez compris que vous vous êtes dirigez vers un conflit ouvert avec la royauté. Quelque soit la forme (monarchie, démocratie, ce que vous voulez) n'annoncez jamais à un pouvoir politique que vous avez l'intention de monter une armée sans lui demander avis. La réaction risque d'être violente... En tout cas Kayis considère que vous étiez les représentants de votre Ordre... et que l'Ordre a l'intention de renverser la monarchie.

Sisi, mais d'ailleurs, on vous l'a demandé votre avis, c'est juste que ce soit oui ou non, on s'en fout, tout comme la royauté ne nous rend pas de compte sur sa gestion des clans, ce qu'on fait en interne ne requiert pas d'aval royal.
Pour le coup, autant dans les aides de jeu que dans mon bg j'avais rien sur le fait d'instaurer une théocratie, mais Mark peut être. Pour moi, les "templiers" existent de façon informelle (un de mes objectifs était d'être promue grande prêtresse. Etant plutot un perso "violent", le coup des templiers j'ai trouvé ça super plus adapté, surtout quand mark m'a soufflé s'arranger pour me mettre bien en haut à l'intérieur), ce n'était que mettre en place officiellement la chose, et uniquement dans l'intérêt du roi. Othe le choississant, étant parfaitement loyale a Othe, j'aurais surement pas levé le petit doigt contre le roi. Les délégué par contre... qu'est ce que ça m'a démangé Very Happy
Après... et bien faut voir avec Mark L'indécis Smile

A vous entendre, les dévots de Solkan et d'Illuminas devais finire au bûcher.
Ah non surtout pas. Je me suis peut etre mal exprimée. Ce n'est pas parce que quelqu'un adore plus particulièrement un dieu qu'il est "hérétique", c'est juste que qu'on adore othe, illuminas, slanesh ou n'importe qui d'autre, ca ne veut pas dire qu'on nie l'existence des autres dieux, et encore moins qu'on les conchie (ceci dit, ce n'est pas valable pour les adeptes de dieux particulierement mauvais, chaotique et agressif). Par exemple, bien que d'Othe, je suis resté courtoise avec les Illuminas, et vice versa.
Pour Solkan... Dans notre BG, il est dit que les othiens les trouvent trop extremistes, violent et compagnie, il était toléré mais le culte le regardait d'un oeil inquiet. Quand ya eu l'attaque, on a trouvé ça classe de faire un exemple en lançant une bulle d'excommuniation. (J'esperais un peu que ça pousserait à nous voir d'un oeil mauvais :p) Pour le petit spoiler, j'ai été triste que ce soit des pnj parce que j'aurais bien copiner avec. Faut savoir que nous n'étions pas juste du culte d'Othe. On était un gros groupe de facho en fait au sein d'un culte de gentil protecteur. Et je m'attendais franchement à un autre gros représentant de Othe, vraiment gentil, pour nous foutre la pression.
En fait on avait la même vision que les solkanistes, mais on a dut grave composer (notamment après que les orga aient un peu fait flipper mark a travers les visions de notre Oracle, ce traitre :p)
De nous tous mark était le plus gros meuchant :p

On as déjà mentionné le pragmatisme qui anime les gens de l'époque en matière de religion. Ce qui fait qu'on offre des offrandes aux statues des saints quant ils repoussent la famine, et qu'on les balance à la rivière quant les récoltes ne poussent pas (authentique). Faut pas se leurrer: le respect se gagne même pour les dieux. C'est moderne de considérer un Dieu comme parfait.

Mais dans le cas qui nous occupe, othe a protégé les peuples et n'a pas encore failli. Je pourrai comprendre s'il avait particulièrement fait une grosse loose. Mais là, contrarier une divinité protectrice alors qu'il n'a pas fait preuve inefficacité (enfin que je sache), je vois pas trop du coup. C'est quand même prendre le risque qu'il decide de conchier ces ingrats humains et ne les défende plus en cas d'intrusion massive de poiscaille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 19:48

ishan a écrit:j'aurais surement pas levé le petit doigt contre le roi. Les délégué par contre... qu'est ce que ça m'a démangé Very Happy

C'est amusant, parce que j'ai souvenir d'un petit écuyer retenu par Idgar pour l'empêcher de se révéler au grand jour devant vous (il voulait vous engeuler)... Je peut vous dire que le Roi vous aime guère... Et que le prêtre d'Illuminas est en passe de bien en profité.

On était un gros groupe de facho en fait au sein d'un culte de gentil protecteur. Et je m'attendais franchement à un autre gros représentant de Othe, vraiment gentil, pour nous foutre la pression.

Oui, ca a manqué je trouve. Quitte à priver une déléguation de chanoine, il aurais fallut un modéré parmis vous... Voir même, vu que les fanatiques sont censé être la minorité, un ensemble de modéré avec un seul fanatique.


Mais dans le cas qui nous occupe, othe a protégé les peuples et n'a pas encore failli. Je pourrai comprendre s'il avait particulièrement fait une grosse loose. Mais là, contrarier une divinité protectrice alors qu'il n'a pas fait preuve inefficacité (enfin que je sache), je vois pas trop du coup. C'est quand même prendre le risque qu'il decide de conchier ces ingrats humains et ne les défende plus en cas d'intrusion massive de poiscaille

Les gens sont injustes, surtout le pégot du bas peuple. Il a la mémoire courte. Ce que tu décrit, tu peut l'attendre d'érudit, mais pas de l'homme de base. En outre, entre un inconnu qui hurle "au bûcher" et un voisin blasphémateur, on choisirat toujours de défendre le voisin blasphémateur, quitte à l'engueuler quant on est entre nous. C'est ca aussi le Moyen âge: des communautés soudées parfois contre toute logique. L'inquisition est un phénomène qui date de la renaissance à ma connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 22:43

Salut à tous!

J'étais Nicodemias, prêtre d'Othe au sein du clan Menn Osias et futur fondateur de la caste de prêtre guerrier (qui se fera avec ou s'en l'aval de la royauté, comme dit plus haut Wink
Allez hop hop hop on y va pour les remerciements!

- Merci aux orgas! Ils ont tous pu me renseigner en temps voulu et c'est assez rare pour être souligné!
- Merci à la délégation d'Othe qui m'a permis de trouver des gens de mon "espèce" Very Happy et oui on se sent un peu seul au sein d'un clan auquel on appartient plus vraiment (et oui j'avais abandonné mon nom, contrairement à d'autres prêtres ===> On aurait dû les faire brûler cela Wink)

- Merci aux joueurs qui ont bien joué leur rôle de manière général!
- Merci aux filles de la famille d'à côté que j'ai quasiment toutes mariées Very Happy Un bon moment de GN ça Smile
- Merci aux artisans qui étaient fort sympathique et fort doué de leurs 10 doigts!
- Et merci à tout le monde!

Sinon parlons de choses qui fâchent un peu :
- Sécurité : désolé, mais on était pas loin du 0 absolu en terme de sécurité. Pas de lumière de nuit pour le combat, pas de check arme (où alors je suis le seul à ne pas l'avoir vu), consignes de combat non respectées et le pompom pour moi : la grotte finale à laquelle on ne pouvait accéder sans prendre de risque. Je suis très "douillet" en matière de sécurité en GN, mais honnêtement je ne suis pas là pour me péter une jambe en GN.
- PNJ : au risque d'en fâcher certaines, les PNJs combattants, pour beaucoup, étaient mauvais en tout point à mon goût. Après avoir combattus quelques fois, je ne doutais pas qu'ils étaient très bon combattants avec une arme réelle (oui après m'être pris 3 coups dans la tronche sans que le pnj ne s'arrête et ne s'excuse, on en doute plus....et surtout ça gave). Aucun des PNJs ne jouaient de manière théâtrale les combats (c'est à peine si on remarquait qu'ils avaient pris un coup), ne marquaient les coups pris. Les PNJs essayaient juste de poutrer un maximum de gens, alors que ce n'est clairement pas le but normalement (à moins que les orgas leur aient explicitement demandé de poutrer un certains nombres de joueurs, ce que je trouverai peu appréciable...).Je pourrai m'éterniser sur le sujet, mais ça me gaverait. En résumé, c'est le plus gros point noirs de ce GN pour moi. Je n'avais aucune envie de me battre (un comble pour un prêtre guerrier).
- Le rythme : le samedi soir a été ultra mou en termes de jeux. Certes les délégations n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur quoi faire, mais je pense que les orgas auraient du déclencher des évènements pour faire bouger les choses et réanimer le jeux.

Voilà pour les remarques (qui peuvent paraître négative certes, mais je veux vraiment mettre en avant ces quelques choses qui viennent vraiment gâcher le plaisir de jeux à certains moments).

Sinon, concernant la religion, je rebondis sur une remarque du Corbeau : "mon personnage est un érudit, et il a tôt fait de faire la différence entre un dieu et son clergé... En outre, on est dans un Moyen âge polythéiste, et quitte à faire autant se fâcher avec un dieu que contre deux."
Alors certes tu étais un érudit, mais ce n'était pas le cas du reste de la population. Et au delà de ça, quand tu lis des bouquins d'univers de Warhammer, érudit ou pas, il y a un énorme respect de la religion par le peuple. Et je dirai même que les érudits ont tendance à l'être encore plus (croyant) au vu des connaissances qu'ils ont sur les choses mauvaises de l'univers qui se développe autour d'eux. Donc effectivement, la religion n'a pas bien été appuyé dans le BG à mon avis.

Voilà, ce ne sont que des remarques dont le but est de faire avancer les choses et non de les plomber!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 23:11

Elthereal a écrit:

Sinon, concernant la religion, je rebondis sur une remarque du Corbeau : "mon personnage est un érudit, et il a tôt fait de faire la différence entre un dieu et son clergé... En outre, on est dans un Moyen âge polythéiste, et quitte à faire autant se fâcher avec un dieu que contre deux."
Alors certes tu étais un érudit, mais ce n'était pas le cas du reste de la population. Et au delà de ça, quand tu lis des bouquins d'univers de Warhammer, érudit ou pas, il y a un énorme respect de la religion par le peuple. Et je dirai même que les érudits ont tendance à l'être encore plus (croyant) au vu des connaissances qu'ils ont sur les choses mauvaises de l'univers qui se développe autour d'eux. Donc effectivement, la religion n'a pas bien été appuyé dans le BG à mon avis.

A toutes fins utiles, je fait parti de la déléguation royales dont Ishan à apprécié la confrontation. Si tu t'attendais que tous s'aplatisse devant les prêtre, il n'est guère étonnant que tu soit décut... Personnellement, j'ai toujours tendance à dire qu'il faut accepter le RP d'autruis et pas le dicter. Parfois c'est dure, mais il vaut mieux s'accomoder de ce qui se fait... Un exemple: moi je trouve anormal qu'un déléguation censée être représentative soit exclusivement composée de fanatiques. Je trouve anormal que les dits fanatiques aient accepté les mutants. Maintenant, j'en parle pas, sinon d'autres vont me faire des reproches sur mon propres comportements et sur mes propres lacunes.

C'est ainsi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 27 Aoû - 1:13

Bien bien à mon tour !

Merci déjà aux orga pour le boulot, pas mal de chose a faire avec une équipe réduite cela demande masse travail.
Merci aux joueurs dans leurs ensembles.
Merci a tout les gens d’être venu à la Chapelle du Grand Othe !
Un grand bravo au cuistot qui a du bien peiner avec son groupe en panne.
Un grand merci à tout les prêtre de Othe !


Le site pas mal du tout même si je ne me suis que très peu promener..

Coter négatifs.

Un éclairage un peu faiblard peu être quelque torche en plus aurai était bien, mais bon rien de dramatique à mon sens
.
La religion oui, j’ai trouvé un peu léger certain rapport avec Othe sachant que même si on n’y croit pas, l’ordre reste une force à ne pas négliger puisque ce sont les oracles de Othe qui détermine le prochaine Roi…

Quelques temps mort peu être à relancer par moment.

Coter positif

Bon BG
Les costumes très bien, il y en avait de très bon 
Très bon RP aussi dans son ensemble.

Sinon …

Coter Ordre présent du pourquoi, comment, Mark est un fanatique mais pas stupide non plus il écoute Othe par son oracle ou il interprète les messages reçus… il a tenter et fait pression auprès de la délégation royal sur certain point. Il été chef d’un groupuscule de fanatique ayant pour objectif de remplacer le roi par Othe, se servant du roi comme Avatar… Very Happy

Pour les mutant notamment, on en a torturer un pour connaître son allégeance envers Othe et que Othe lui-même a reconnu les mutants comme ses enfants, fanatique ou pas Mark écoute forcement son Dieu  de plus ils étaient plus pieu que certain !

La délégation royale est passée à deux doigts de se faire …. Comment dire Assassiner par les prêtres de Othe le samedi soir … « tousse » je n’avais qu’un mot a dire Very Happy ou a employer même les tueurs j’ai grandement hésiter …. Mais beaucoup hésiter mais la fin un peu cafouilleuse ne m’a pas permis de terminer mon plan émergeant.

Dur d’être Prêtre et de faire de la politique quand d’habitude vous négocier avec des bûcher moi j’dit !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:06

Alors à moi les remerciements, enfin les délivrer.

Ayant certainement la meilleure mémoir des noms je vais faire au mieux, donc déjà je remercie ma déléguation. Il n'y avait pas qu'un "traitre" dans le lot mais au final deux.
Je n'ai jamais pris part aux prières d'Othe et puis bon j'ai embelli mes visions ou changé un peu leur contenu.
J'ai juste failli me dévoiler entièrement quand le mort s'est relevé.

Je vais remercier aussi tout mes patients et mon assistante dont la ceinture aura permis à ces pauvres femmes de ne pas trop crier. Oui j'ai appliqué des méthodes radicales, mais bon.
Donc merci à tout ceux qui sont venu me voir pour des soins et qui ont joué les soins de manière agréable, et puis pour avoir senti les sels de réveil maison et l'anesthésiant maison aussi.
Merci à ceux qui ont accepté de se faire recoudre avec du fil de plus en plus gros.

Et puis merci à tout ceux que j'ai croisé, aux soeurs pour m'avoir sorti en foret et pour avoir cherché à me faire rentrer dans la famille.
Merci au cirque, même si je regrette de ne pas avoir eu de promenade en foret avec la renarde.
Mes regrets à 'N'a plus que deux yeux", je devais lui refaire un beau service trois pièces, mais je n'ai pas eu le temps.

---
Mes regrets portent eux sur la sécurité, et en ayant entendu les coups portés par les PNJ des bois, j'ai finalement été content de ne pas aller au combat.
Le seul combat que j'ai appercu était bien tenu par les joueurs mais pas à mes yeux par les PNJ.

L'aspect religion a été génant, pas tant pour moi, mais les annonces religieuse m'ont paru plus embeter les joueurs qu'autre chose, ainsi que la messe ou la ferveur était équivalente aux cri de la foule lors d'un concert d'Henri Des.

Pour le final que je n'aurai pas vu, étant parti au lit sur le coup des 2h30 (faut dire qu'à ce moment la on était tellement occupés qu'il ne manquait plus que la guitare pour chanter autour du feu), je suppose en plus qu'au niveau final j'aurais été ammené à réagir (les nécromant et le clergé de la déesse des morts ..je sais pas mais ce n'est pas prévu pour marcher ensemble).

Puis un regret pour ne pas avoir eu une image du Roi non déguisé, son visage est censé être connu encore plus au niveau du clergé d'Othe (je dis pas que je mange avec lui tout les jours) mais son signalement est connu.
Bon si jamais il ne veut plus être roi il peu toujours servir de garde malade il a été parfait quand j'ai recousu un de ces hommes.

---
Ironie ou non mais les prêtres qui ont poussé à détruire le dernier sceau ne sont ils pas ceux de Luminaire ?
Parceque d'un coté l'archimage et Mark étaient pour apposer des sceaux dessus pour le bloquer.
Alors que bon la libération d'un nécromant c'est moyen et je doute que ma désse soit heureuse du résultat, et je ne pense pas non plus que la main soit heureuse de le savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 27 Aoû - 13:16

Ouais c'est les prêtres d'illuminas qui ont un peu passé outre les discussions... Honnêtement, les palabres de l'archimage commancait à nous convaincre enguerrand et moi... Very Happy

Mais bon: il était tard, et comme je l'ai déjà dit à ce moment là, quant on en as marre il est quand même plus simple de décider de faire quelque chose que de décider de ne rien faire!

Je ne reviendrais pas sur l'histoire de la religion, je préfère accorder le bénéfice du doute aux joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Ma réponse..

Message par Invité Sam 28 Aoû - 1:21

Merci Encore pour tout !"c'était ma première fois..." dit l'elfe... châtain ^^ mais c'était génial ! Je me suis régalée ! Du coup, question, les photos elles arrivent quand environ ?? Smile Merci, à bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Sam 28 Aoû - 21:22

Merci d'avoir ouvert ce topic, bonne idée de donnée nos impression sur ce GN.

J'étais donc Skasha de la délégation d'Ulrich, le sympathique groupe masqué qui ramassait tous les trucs chaotiques qu'ils trouvaient ...

Dans les plus,
Je vais dire merci aux orgas, toujours disponibles et à l'écoute (même si y a eu des cafouillages des fois ... :p)
Merci pour l'auberge, bien aménagée ! et des vraies chaises avec des dossiers, ça c'est la classe Smile
Merci pour le scénar, que j'ai trouvé très sympa, malgré quelques coquilles.
Merci aux joueurs, que j'ai trouvé très agréables et rp à tout moment (pas entendu de gens parler de loft story ou de leur dernière voiture ... )
Merci principalement aux gens du Cirque du Soleil! comme d'hab toujours classes, sympas, rp et tout Smile
Merci à l'archimage, avec qui on a sauvé le monde!!! (super joueur, ça fait plaisir Smile)
Merci à tous nos clients, sans qui on aurait pas pu devenir si riche !
Merci à l'espèce de boucher qui s'est occupé de mon avortement ... tu me paieras ça
Merci au futur bourreau, avec qui comme d'hab on s'est bien marrés
Merci aux inquisiteurs d'avoir si bien fait leur boulot, tellement bien que même si on était innocent, on osait pas s'approcher ...
Merci à Rico, d'avoir fait de son mieux pour nous mener une vie d'enfer ... ça aussi ça se paiera



Dans les moins,
Pas de check arme
le terrain était à certains endroits super dangereux (je crois d'ailleurs que quelqu'un en a déjà parlé)
Certains PNJ effectivement, ne jouaient pas les combats, tapaient comme des bourrins, tapaient mal (visage, épaule ...) et ne jouaient absolument pas le jeu, trop de PNJ superman, contre lesquels on ne pouvait rien.... c'est chiant à force

L'important sinon, je me suis amusée et mon groupe aussi, c'est donc le principal Smile

Voilà,
A bientôt peut être


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Dim 29 Aoû - 22:33

Une semaine mouvementée plus tard, je viens également remercier la guilde des Chimères pour ce super week-end GN !
J'étais Alkan Hewig Menn Osias. Je me suis bien amusé. Ce n'était que mon second GN et cette fois-ci, j'ai découvert les joies du combat rapproché ! J'ai besoin de me perfectionner, j'étais encore bien timoré... Comme je jouais un mage l'an dernier, je me permets une petite critique: on n'a pas trop vu les mages aider au combat, cette année... (ou alors j'étais pas au bon endroit au bon moment, tout à fait possible !) Pourtant, les fémirs nous ont bien montré combien l'injonction est une aide tactique très intéressante (j'avais adoré faire ça, l'an dernier) !
Sinon, j'ai passé un super moment et j'attends les photos avec grande impatience.

Vivement l'été prochain Wink
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Lun 30 Aoû - 16:52

yop,
Lornar Raven (Kévin) chef de guilde de la Main du Pauvre. Elfe avec les cheveux en or et la face blanche.

bon je sors d'un autre GN (celui des Derniers de Solace) ce n'est pas la même ambiance, pas la même volonté, pas la même approche du GN et ej me suis bien marré mais une chose est sûre:

Au GN de la guilde des chimères du 20-22 je me suis éclaté comme rarement à un GN! c'était génial. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je vais commencer avec les critiques car on ne retient généralement que ça et les points positifs ont tendance à être occultés. Rolling Eyes

Ambiance et animation.

1. - même si on est dans l'esprit du "c'est le joueurs qui font le GN" il y a eu peut-être trop de coup de mou qui, fort heureusement pour moi, m'ont permis de mettre en place mon perso et mes objectifs: bref j'ai rempli le vide par moi-même, et j'avais de quoi Cool (et il ne suffit pas d'être chef de guilde en puissance pour avoir des choses à faire: il faut se les créer!!). Donc bon sinon, globalement, je regrette le manque d'animations qu'il y a pu avoir après que les jeux soient annulés Neutral. il y a une asso PNJ combat (Imperium) mais le reste?? Mais bon vous ne devez peut-être pas être assez aussi pour mettre en place des choses satellites.

Sinon pour l'ambiance c'est seulement mon affinité qui parle: j'aime les GN foisonnants, avec des ambiances, des chants, des gens partout...ect...mais comme je le dis, ce coup de mou ne fut pas pour me déplaire particulièrement dans l'accomplissement de mes objectifs. Heureusement que les boutiques et le barbiers se sont bien prêtés au jeux!!! ça ajoutait à l'ambiance et au RP (l'une des meilleurs scènes que j'ai pu avoir d'ailleurs s'est déroulée chez le barbier)!

2. - * Justement, parlant des animations: j'ai trouvé que l'arrivée en masse de pnj ou monstres était peut-être décousues ou trop soutenues pour être appréciables?... mais j'avoue volontiers avoir été de toute manière bien à côté de tout ces conflits ayant déjà fort à faire avec ma guilde. Tant que les défenses du camps tenaient ça ne m'intéressaient pas.
* il parait qu'il y avait un bordel? des tables de jeux? je n'en ai pas vu la couleur et j'ai su qu'il y avait des prostitués lorsque j'ai entendu les cris de jouissances...pourquoi ne pas avoir mis plus d'indications? ou un crieur? "allez!! venez jouer!!" ?

j'aurai bien aimé les trouver ces tables de jeu! et pourtant je fais partie des joueurs les plus curieux qui fouillent et visitent un peu partout...tongue Smile

l'Économie:
3. - l'argent: elle ne remplit quasiment aucun rôle selon moi!! j'avais plein d'argent au début mais mise à part pour acheter des informations....je ne vois pas sont utilité...alors je l'ai distribuée aux prêtres avec grâce lors des heal. Si on garde nos perso et possessions d'un année sur l'autre j'aurai peut-être étais plus précautionneux. Sinon conseils: même si, j'imagine, la GdC veut garder ce qui fait d'elle ce qu'elle j'ai vu dans d'autres GN que l'argent a une véritable utilité: elle sert à acheter de la bière à l'auberge qui devient un lieu d'ambiance, de jeu et de mélanges sociaux. Elle sert aussi à acheter sa nourriture le midi, les composantes de sorts (même pour les prêtres) ect...bref on voit de l'argent et on la voit circuler! (et y'a des animations, des coffres à crocheter pour s'assurer que les joueurs aient toujours de l'argent pour manger)


"Vente d'alcool niet! il va y avoir des soucis avec les gens ivres" me direz vous? je le comprends tout à fait!!! Mais je vous demanderai alors s'il n'est pas préférable d'avoir un débit de boisson avec achat d'alcool attitré, qui sortirait de leur délégation des joueurs qui y restent cloitrés pour y boire leur spiritueux amenés sur le jeu?? De plus...des gens ivres j'en ai vu (et c'était pas que du RP mais si ça ajoute à l'ambiance ^^ ) donc ça n'enlève pas le problème
Et puis cela permettrait à l'aubergiste de parler aux client : "Alors vous y êtes allez jouer à la roulette de MachinChose?...où ça vous dites? bah là derrière vers le tripot pardi!" - "y parait que..." - "tenez vous saviez que..." Smile


la durée du jeu:

4- J'imagine que vous devez avoir un grand temps de rangement ensuite mais pourquoi tenir absolument à ce que le big boss de fin de niveau apparaisse le samedi soir alors que tout le monde est couché? cela aurait pu se faire le lendemain matin? De plus: qu'elle fut ma déception de me lever le dimanche et de voir la moitié des délégations en train de démonter estimant le jeu terminé alors que j'avais encore des discussions et des tractations à avoir?! :-(

en vrac:
*pas de check arme....limite... Sad
*la dernière grotte à laquelle on ne peut avoir accès qu'en sautant de 2m...limite aussi...
*la confusion des prénoms: perversité toute "nicolienne" ça! Je pense à ceux qui se sont cru frère et sœurs...hum...état donné qu'il y a des coquilles qui existent dans les BG (tout à fait pardonnable) on ne se dit pas à ce moment là "ha tien ça ne doit pas être de moi qu'elle parle..." mais plutôt "ha une coquille surement! bon je vais la jouer comme si alors..." d'autant plus que ces deux joueurs avaient à faire ensemble!!! Alors bon, donner le même prénom à un PJ et au frère disparu d'une autre PJ tout en créant un scenar qui les met en relations (...). Avant de tenter de choses comme ça il faudrait être certain que les PJ se disent "ha non c'est pas une coquille c'est vraiment pas de moi qu'elle parle là!!" surtout que l'un des deux avait dans son Bg écrit "tu ne t'embêtes pas te souvenir de tout ton passé..." donc au final ça pouvait coller...


bref sinon je vous le dis cela est pour atteindre la note parfaite! car de mon côté je me suis jamais autant marré et j'ai rencontré des joueurs d'exceptions avec qui j'ai eu des scènes RP magistrales...rien à dire. Et côté nourriture superbe aussi! les WC étaient propres et ne sentaient pas (le samedi midi en tout cas après je sais pas)

Bref je vous met un joli 16,5/20 (je suis sévère mais c'est pour vous donner plus l'envie d'aller de l'avant ^^)



réponse à d'autres joueurs au niveau de la religion:

ps: sympa le prêtre qui fait la morale et se dit avoir été à deux doigts d'engager des assassins pour punir la délégation royale! Laughing mouhahaha...et Othe alors il en pense quoi de ça? Laughing Sinon, même si je ne me reconnais pas dans les dires qui fustigent l'indifférence des joueurs à la religions, il est vrai que mon perso n'en a rien à faire de votre Dieu Surprised...Othe pour lui c'est qu'une jeune mascarade organisée pour contrôler les foules...lui seul un autre Dieu connu de sa profession lui a apporté quelque chose...mais mon perso devant il critique rien, derrière il s'affirme sur ce point avec ses alliés. Du reste il assiste aux messes et dit "blablabla" quand on lui demande de dire "Othe est grand"...Et il paie les prêtres qui le heal en disant "othe vous garde" et se confesse pour les aider: c'est donnant donnant...bref un bel hypocrite sur le plan moral mais un gars intègre sur le plan "échange de bons procédés". en tout cas le coup de faire une messe était une très bonne idée! Smile
l'attitude des autres les regarde mais ils ont surement une raison. Smile Je ne vois rien de choquant dans un joueur qui dit "quoi?? il faut se confesser pour se faire soigner? bah j'irai voir ailleurs à ce moment là!!" mais qu'en sera-il réellement lorsqu'il sera blessé? et ça n'est pas à vous de le remettre dans le droit chemin? de le fustiger? de le traiter en pestiférer et d'excommunier tous ceux qui oseront avoir des rapports avec cet individu? je ne sais pas moi vous dites avoir l'ascendant sur le peuple (ce qui est un combat de tous les jours je vous le rappelle!)...agissez en conséquence! excluez de vos soins les plus récalcitrant? accusez d'hérésie les autres? condamnez à la lapidation à la tomate et aux légumes pourris...distribuez les mauvais points...soyez imbuvables et intraitables comme il se doit ^^ Smile

Après s'il y a des joueurs qui blasphèment trop hé bien...envoyez un message et demandez de l'aide à l'inquisition? organisez un tribunal? (surement mieux que l'assassinant n'est-ce pas...) Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy bises Razz Razz Razz et ne vous y trompez pas votre GN était genial!! tout ce que je dis est constructif (de mon point de vu)[u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 2 Sep - 10:37

Les photos, les photos, ou je tue le chien !!!!

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Medium_chien-scarlette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Jeu 2 Sep - 16:24

vu sa jolie frimousse, je te laisse tuer le chien
j'ai pas encore reçu toutes les photos, ni tous les débriefs, j'espère que je pourrais m'occuper de tout cela ce week end
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 3 Sep - 2:13

Kill this fuckkkkking dog !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 3 Sep - 2:23

Et un grand bravo aux orgas, qui au nombre de quatre, ont abattus un boulot de dingue... même si il y a eu quelques couaks (un frère qui n'existe que dans l'esprit malade d'un pj...)

Odarik men Molk ou Men Lyarn (et non Men Garl mon cher corbeau brillant)
un barbu qui vous veux du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 3 Sep - 8:21

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Big_7278-paf-le-chien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Dim 5 Sep - 11:27

salut tout le monde
alors je refais un point rapide en regard de certains choes lues dans vos messages (en toute amitié hein, on se rassure) :

concernant le boulot des orgas : j'en profite pour les remercier de leur boulot, notamment suite aux différentes défections et problèmes de logistiques que nous avons eu. On a évité l'apocalypse, grâce à eux... et ce n'était pas gagné.

concernant les couacs de BG : il y a eu un couac de BG à ma connaissance(un certain .... Nuan Menn Lyarn qui s'est désisté, pas remplacé et réintégré en pnj, désolé)

concernant le scénario : stop aux rumeurs !!! Dans la "grotte" protégée par les sceaux, il n'y avait qu'un orbe de pouvoir renfermant l'esprit d'un prêtre-mage chaotique. Pas de démons majeurs, pas de nécromants, pas de vieux mage elfe... tout cela n'était que des rumeurs destinés à semer la zizanie (c'était réussi apparemment)

concernant les photos : j'attends toujours de réceptionner l'ensemble des photos pour les mettre à dispo

concernant le RP des joueurs et la religion : on ne peut pas jouer à votre place. Sur vos feuilles étaient signalées votre vision personnelle de la foi, nous espérons que vous l'aurez joué en toute intégrité, sans vous laisser rattraper par une vison agnostique ou athée du XXIè siècle. d'autre part, je reste persuadé que les galipettes orgiaques de la délégation d'Othe dans la grotte de Slaanesh le samedi n'a rien fait pour arranger leur cote de popularité ou leur image de dévôt !!!

voila, j'essaie de taper tout le dérief ce dimanche

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 24 Sep - 11:10

RIP le chien, ton sacrifice fut bien inutile :s

Prochaine phase: séquestration d'orga (Raf' je sais où tu crèches :p) et tortures diverses et variées !!!!!

( Vous comprendrez par ces moyens dérivés que je viens à nouveau aux nouvelles concernant les photos prises lors du GN )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Ven 24 Sep - 15:05

les photos! les photos! les photos! les photos! ou je ne fais pas le soldat à ta représentation médiévale à Joigny !! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Dim 26 Sep - 15:35

salut
je voulais passer par you send it mais le fichier est trop gros pour passer.

voici le lien de DL
http://www.sendbox.fr/L3A6DQ1QGFZV/photos_gn_2010__2_.zip]photos_gn_2010__2_.zip - 1648.0 Mb

mais attention le délai peut s'avérer très long !!! Il y a aussi quelques vidéos

merci

je m'excuse pour le délai mais il fallait que je retire certaines photos ratées ou brouillonnes et mon boulot ne m'a pas trop laissé de temps ces dernières semaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Invité Lun 27 Sep - 11:12

Sad

Le lien me renvoie un beau "No file with this filename found", serais-je maudit ou ne suis-je pas le seul à subir de plein fouet ce revers ????

Aller, par dépit je vais commencer à me bouffer la main. (Et vous avez de la chance, si j'avais été plus souple, j'aurais été moins politiquement correct)

EDIT:
le lien correct est le suivant:

http://www.sendbox.fr/L3A6DQ1QGFZV/photos_gn_2010__2_.zip

Par contre le site demande un mot de passe .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GN 2010: remerciements, suggestions & cie Empty Re: GN 2010: remerciements, suggestions & cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser