La Guilde des Chimères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

GN 2010 : ce qui est passé par la tête des scénaristes

Aller en bas

GN 2010 : ce qui est passé par la tête des scénaristes Empty GN 2010 : ce qui est passé par la tête des scénaristes

Message par Invité Dim 5 Sep - 18:40

salut tout le monde.
alors voilà un post aux allures de débriefing de scénario. Tout comme l'an passé, ça va être un pavé à se farcir, mais bon, vous êtes courageux !!!

voilà la situation de départ :

Mise en situation :
après les événements de Ban Derloth (GN 2009), le clan Menn Brann a été dénoncé au roi par le clan Menn Aggir (son voisin) comme étant des mutants. De par ce fait, le clan Menn Aggir réclame la déchéance des Menn Brann du statut de clan majeur et la mainmise sur ses terres.
Cependant, le clan Menn Brann réclame de son côté le droit de prouver son intégrité.

Histoire politique :
Ne voulant trancher et aimant se divertir, le Roi Vivant décide d’organiser des épreuves en réunissant tous les clans.
Le but est simple : le territoire du clan Menn Brann sera morcelé en fiefs, la garde de chacun étant soumis à une épreuve dans laquelle tous les clans seront opposés. Les épreuves se dérouleront sous le regard des envoyés du Roi vivant et sous le contrôle de la Confrérie du Sang.
Le Roi choisit le lieu de déroulement des épreuves à l’ouest de son fief réservé, dans des montagnes, où depuis de nombreux mois les montagnards se plaignent de voir leurs troupeaux et leurs réserves décimés par une menace inconnue (les Fimirs). Les montagnards réclament l’aide du Roi, mais celui-ci compte bien utiliser les forces vives des clans d’Albion pour se débarrasser de ce souci.

Histoire locale :
Les montagnes où se dérouleront les épreuves sont habitées par des montagnards. Ceux-ci sont terrorisés et menacés par quelque chose qu’ils ignorent, en réalité des fimirs qui sont à la recherche d’un moyen d’entrer dans une grotte, qui contient un puissant artefact maléfique, l’œil de Shee’Ra’Ni, connue ensuite sous le nom de l’orbe de Tal’tzhu.
L’Orbe est un objet magique important, qui contient l’essence d’un démon et compile des connaissances occultes.
L’accès à la grotte leur est interdite, ainsi qu’à toute créature chaotique, par un puissant rituel lancé par le peuple des bois. Parallèlement, leur Meargh est mourante et ils devront enlever des femelles humanoïdes pour les inséminer, enfanter de nouveaux Fimirs et trouver une femelle compatible afin de devenir une nouvelle Meargh, par le truchement d’un puisant rituel contenu dans les secrets de l’Orbe de Tal’tzhu.
Mais cet orbe intéresse d’autres puissances, notamment le culte d’Illuminas, qui manque de forces vives pour agir de lui-même. C’est pourquoi ce culte décide d’embaucher un groupe d’aventuriers pour obtenir cet objet, sans leur dire de quoi il retournait. Le culte d’Illuminas s’intéresse en définitive à cet orbe, qu'il ne soupçonne pas d'être maléfique intrinsèquement, pour utiliser ses connaissances afin de pouvoir utiliser son énergie et instaurer la Loi par l'Ordre Immuable.

Enfin, l’Orbe lui-même est protégé par les 4 grandes puissances du Chaos qui ne veulent pas que Tal’Thzu soit libéré, afin que leurs adorateurs aient un peu la paix.

Zuvassin, le dieu du chaos surnommé le Défaiseur, dieu de l'anarchie et de l'imprévisible, est une véritable épine dans le pied des autres dieux du chaos. il passe son temps à contrecarrer leurs plans et à provoquer le chaos dans des plans qu'il juge trop prévisibles.
Son serviteur, Tal'Thzu, est donc prisonnier d'un orbe et après avoir oublié son existence pendant 500 ans, il a envie de le revoir car il a besoin d'un serv iteur compétent pour le divertir. il échaffaude alors des plans complexes et envoie des messages subliminaux, via des rêves notamment, à différents "élus" pour être le nouvel hôte de l'âme de Tal'Thzu, une fois l'orbe retrouvé.

la situation à l'arrivée :

situation politique :
les épreuves sont annulées par le Roi Vivant et la délégation royale après le premier tour, jugeant que cela ne servait à rien de tester plus avant la loyauté des Menn Brann car ils pouvaient rétablir le régent Godwine Naerl à leur tête. Il s'agissait par ailleurs d'un régent contesté durant des années, mais il fût quand même rétabli, avant de périr sous les lames des assassins. Deux fois.
les clans du sud de l'île semblent avoir trouvé des points de concordance politique pour faire cesser les embargos et les rackets douaniers qui sévissaient entre les clans Menn Thorl, Menn Lyarn, Menn Molk et Menn Garl.
L'annulation des épreuves provoqua l'ire du clan Menn Aggir et la dénonciation des jugements royaux.
Le clan Menn Brann se rapprocha du clan Menn Osias, et ce dernier passa des prémices de traité avec le Roi Vivant afin de lever et d'entretenir des troupes dans toute l'île pour la défense du Mur.
Le Roi Vivant dénonça les tentatives de théocratie de l'Ordre et lui retira sa confiance.

La situation locale :
au terme de nombreux virages, les quatre sceaux qui protégeaient l'orbe furent levés et Tal'Thzu libéré, qui vint s'enquérir de la situation politique de son nouveau terrain de jeu, avant de se mettre en route vers le nord d'Albany afin d'y rencontrer Kurgan le Pervers, ou son descendant, pour l'inféoder.
Les Fimirs furent décimés par la perte de leurs magiciens et leur tribu locale est vouée à disparaître.
les esprits de la forêt se dressèrent contre le Cercle d'Aernos qui les traita avec hauteur et mépris, alors qu'ils aidèrent à la destruction de Herlekin, le sceau de Khorne.
les montagnards se satisfirent de la situation de destruction des fimirs.

voilà en gros la situation. de nombreuses choses ont donc été amenées qui vont influer sur l'évolution du monde, de façon assez frappante certainement. Vous verrez tout cela dans le prochain livre du monde, à moins que nous ne le publiions sur le forum avant le prochain GN.

Pour les intrigues secondaires et les clarifications, posez vos questions, nous y répondrons dans la mesure du possible

bonne fin de journée

nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser